Cabinet de Reikiologie région Centre
Reikiologie à Épernon

Découvrez le reiki à Épernon (28230)

Reiki

Qu'est-ce que le Reiki ?

Le Reiki traditionnel (dont la traduction signifie "la force de l'esprit") est une pratique à l'origine, japonaise entièrement naturelle. Elle est basée sur l'union de la relaxation et de la méditation. Le terme -Reikibunseki- est un référentiel de compétences métier qui définit cette pratique, enseignée sous forme professionnelle et certifiée par des organismes tierce partie.

Reiki

 

Cette pratique permet à la personne d'aller dans sa profondeur pour puiser en elle ses ressources et ses capacités naturelles à faire face aux difficultés de vie rencontrées et qui génèrent chez elle toutes sortes de mal-être (stress, pressions, Émotions, somatisation…).

Le Reikibunseki n'est pas une pratique de travail sur des symptômes médicaux mais permet d'agir sur les causes du mal-vécu psychique et physique en aidant la personne à retrouver un confort moral et physique par la maturation psychologique de ses difficultés de vie, grâce à l'union de la méditation et de la relaxation.

 

En ce sens, le Reiki traditionnel Reikibunseki est à prendre en tant que pratique de prévention de la santé et d'hygiène de vie.
 

Quels sont les Bienfaits de la Reikiologie ?

Les bienfaits de la reikiologie sont multiples : tant au niveau psychique, que physiologique mais également physique. « L’homme ne change pas ! » Combien de fois j’ai pu entendre cela : de nombreuses fois. Et pourtant... cette maxime me parait fausse.. Non seulement l’être humain peut changer mais il peut durablement ancrer cette transformation en lui-même. La Reikiologie tend à le démontrer.

 

En premier lieu, sur le plan psychique, certains mécanismes bloquants inconscients nous amènent souvent à reproduire certains schémas, bien souvent involontairement. On ne s’en rend pas toujours compte et même lorsque l'on s'aperçoit de certains de nos propres mécanismes intérieurs, on ne parvient pas à les modifier seul sans un accompagnement spécifique. Ces schémas génèrent des réactivités émotionnelles plus ou moins mal-vécu. Prenons l’exemple de 2 personnes dans leurs voitures respectives, bloquées dans le trafic automobile du matin ou du soir, en semaine, à l’heure de pointe. 7h30 et 17h30. La première va klaxonner très agacée par la récurrence et l’immobilité du moment. La deuxième, voyant la première énervée au volant, va s'agacer et klaxonner, la troisième est plutôt compatissante devant la souffrance qu'elle observe. Elle plaindrait même cette homme (ou cette femme) qui s’est laissé submerger par ses émotions, lors d’une tranche de vie quotidienne, anodine au premier abord. La réminiscence de cette situation est flagrante. Qui n'a jamais vécu cela ?!.

Le STRESS est la cause de cette situation vécue différemment d’une personne à l’autre, allant jusqu’à la colère. La colère résonne chez le second automobiliste, qui voit dans cette décharge émotionnelle une réactivité incontrôlable mal vécu. Le stress, la colère vécu comme une détresse, est engendré par cette décharge émotionnelle incoercible, allant jusqu'à la colère irrépressible. Beaucoup de situation de la vie quotidienne nous amène à activer certaines réactivités émotionnelles propre à chacun. Autre exemple bien connu, les périodes d'examen.

le STRESS est responsable de bien des maux bien qu’il paraît anodin à première vue. On distingue souvent 2 types de stress. On parle du :

  1. stress dit positif 
  2. stress dit négatif

Le premier est plutôt stimulant, et plutôt bien vécu tant qu’il permet de stimuler tout individu et, lui permet de déployer pleinement toutes ses capacités. Le second est vécu comme un blocage, et ne permet plus ni de solliciter ni d’activer ses pleines capacités, lors d’un examen notamment.  Car ce "stimuli" déployé, (lors d'un examen) devient à force, un blocage voire une source d'angoisse. Ce stress paralysant, nous laisse dans l'incapacité de faire face à nos émotions, et au moment présent. Donc mal vécu. Cela peut entrainer du reste de multiples conséquences : de l'anxiété, de l'angoisse, des insomnies une grande fatigue etc... A l'idée des épreuves programmées du Baccalauréat, le stress peut apparaitre sous différentes formes (crampes.., épuisement). Et ce mécanisme devient un handicap, et une source de souffrance si l'on n'agit pas contre le stress,  Mais néanmoins, cette pression n’est pas une fatalité.

La Reikiologie permet d’accompagner tous les consultants ayant la volonté profonde de ne plus subir toutes ces réactivités émotionnelles de la vie quotidienne, pour les résorber, en agissant directement sur les causes profondes de leur mal-être. Dès la première séance, les consultants ressentent les bénéfices par une détente profonde, un apaisement intérieur. Au fil des séances, le praticien aide son consultant en mettant en place une pratique adaptée spécifique à chacune des demandes exprimées. Lors d'une étude, il a été cliniquement prouvé que dès la première séance de Reikiologie, cette pratique agit efficacement contre le stress avec une baisse du TNR (Tremblement Nerveux au Repos) de 36%. Lien ici

Ainsi l'étude clinique a certifiée scientifiquement, par le label "Cliniquement prouvé" que la seule pratique de la Reikiologie (FFRT), agit efficacement. Tous les praticiens certifiés, et membres de la FFRT sont donc des Reikiologues dont leur pratique a été reconnue scientifiquement. Leur pratique certifiée est donc un gage d'efficacité et de professionnalisme.

 

D’ailleurs, d'après les données scientifiques, l’hippocampe, situé dans les lobes temporaux du cerveau, responsable notamment de la mémoire, de la génération des neurones... subit un dysfonctionnement chez un individu stressé, allant jusqu’à l’arrêt du renouvellement neuronal. Dans ce contexte, le corps fonctionne moins bien à cause du stress et c’est au niveau physiologique que cela entraîne ensuite des conséquences néfastes mais réversibles : hausse de la tension artérielle (TA), augmentation du rythme cardiaque, taux d’oxygénation dans le sang perturbé, insomnies, baisse de l'immunité naturelle, etc... dans ces conditions, il est normal que le corps s’affaiblisse, à long terme. Cette étude montre que les constantes du corps humain s'améliorent avec la reikiologie, la tension artérielle diminue (TA systolique baisse et TA diastolique stable), l'oxygénation dans le sang est meilleure, et ce, dès la 1ère séance.

Par conséquent, il a été prouvé scientifiquement que l'efficacité de la pratique de la Reikiologie est prouvée et agit véritablement contre le stress. Sans le stress, le corps fonctionne à nouveau mieux et réagit davantage aux agressions extérieures. Les consultants ressentent un mieux-être physique et psychologique. Psychologiquement, l'esprit est en accord avec le corps et en même temps, le moral est meilleur. Il éprouve un apaisement intérieur durable au fil des séances.  Physiquement, il subit bien moins les affres de la psychosomatisation. Ainsi, il marche vers son Bien-être : son Bonheur intérieur et il préserve ainsi sa santé, grâce à la Reikiologie.

 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.